Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

The Weeknd va faire deux concerts exceptionnels en France !

The Weeknd va faire deux concerts exceptionnels en France !

Et l'artiste vient de décrocher un nouveau record !

Décidément, The Weeknd continue d’enchaîner les records ! Après avoir dépassé les 600 000 ventes en France avec son album "After Hours" sorti en 2020, et être devenu le seul artiste à cumuler plusieurs titres dépassant les 3 milliards d’écoutes, le chanteur canadien marque une nouvelle étape. Cette fois, c’est sur Spotify que le cap est franchi : grâce à son tube "Blinding Lights", The Weeknd entre dans l’histoire en devenant le premier à atteindre la barre symbolique des 5 milliards d’écoutes sur la plateforme de streaming. Et ce n’est pas tout : l’artiste sera également de retour en France pour deux concerts exceptionnels, le 10 juillet 2026 au Stade de France à Paris, puis le 21 juillet 2026 à l’Allianz Riviera de Nice.

Produite par The Weeknd lui-même, Max Martin et Oscar Holter, la chanson est très vite devenue un véritable phénomène, et ce aux quatre coins de la planète, atteignant la première marche du podium des charts dans une quarantaine de pays, dont la France, le Royaume-Uni ou encore l'Australie. Aux States, la chanson est restée dans le top 10 pendant littéralement une année, et a été désignée par Billboard comme le "plus grand tube de tous les temps". Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si on l'appelle souvent "le roi du streaming", et ce n'est pas Spotify qui dira le contraire ! 

Sur la plateforme, le chanteur gagne, avec "Blinding Lights", pas moins d'1,5 million de streams à la journée, et ce même après les 6 ans de sa publication. C'est la toute première fois de l'histoire de la plateforme de streaming qu'un tel chiffre est dépassé. Sur les réseaux sociaux, l'équipe de Spotify a évidemment annoncé la nouvelle avec un poste célébrant ce record exceptionnel.