Beyoncé marque les esprits avec ses 3 concerts au Stade de France

Beyoncé marque les esprits avec ses 3 concerts au Stade de France

Les artistes qui peuvent se permettre de remplir 3 fois le Stade de France d'affilée se comptent sur les doigts d'une main.

A Paris, comme ailleurs en France, le Stade de France reste une enceinte mythique. Celle qui nous a vu soulever la première Coupe du monde de football de notre histoire, en 1998, celle de Deschamps et Zidane. C'est là aussi que Johnny a marqué les esprits à jamais avec "Allumer le feu". Mais cette semaine, c'est Beyoncé qui est rentrée dans l'histoire, avec ses 3 concerts donnés en 3 jours, et des moments mémorables pour les 240 000 personnes venues la voir.

Dès le début, le ton est donné, avec une entrée sobre, mais très soignée et très harmonieuse, avec toute sa troupe de danseurs et de danseuses, vêtus de chapeaux de cowboy, qui laisse Beyoncé se mouvoir jusqu'au devant de la scène et interpréter son premier morceau, "Ameriican Requiem". Très vite, le tempo s'accélère, et on peut voir plusieurs tableaux se succéder, avec une dominante très "country / cowboy", comme on pouvait s'y attendre au vu du nom de la tournée, le "Cowboy Carter tour".

Cependant, si cette tournée avait comme objectif de promouvoir le dernier album en date de la star, rassurez-vous : elle n'a pas chanté que ses nouveaux morceaux. On a notamment vu Beyoncé interpréter "Irreplaceable", un morceau qui a toujours très bien fonctionné sur scène. La famille de la chanteuse était également de la partie, comme souvent ces dernières années : sa fille Blue Ivy fait quasiment partie de la scénographie, comme si elle était membre de la troupe de danseuses. Et cette fois, même Rumi est montée sur scène, du haut de ses 8 ans. Elle est encore un peu timide, comparée à sa sœur désormais très à l'aise dans l'exercice, mais ce genre de moment mignon en famille est très apprécié par la fanbase.

Enfin, quand on parle de famille, on ne peut pas oublier de citer Jay-Z, qui a lui aussi rejoint sa dulcinée sur scène afin d'interpréter quelques morceaux intemporels. Notamment "Crazy In Love", qui avait propulsé le couple parmi les personnalités les plus bankables du monde de la musique, au début des années 2000. Le rappeur s'est également permis un petit morceau "en solo", avec "Niggas In Paris", titre rap très énergique, très apprécié par le public parisien. 

En bref, une scène très colorée, des tenues époustouflantes, une scénographie à la fois millimétrée et très énergique, un spectacle donné en famille et surtout, la voix incroyable de Beyoncé, douce et puissante à la fois, qui a tenu tout un stade en haleine pendant 3 soirs d'affilée. Pas sûr que beaucoup d'autres stars puissent le faire !