News - Retrouvez tous les articles Locales - La Radio Plus
Mode
Le marché de la mode a lieu aujourd’hui au marché de gros cours Charlemagne. Sur place pour cette cinquième édition, quelques 220 exposants sont présents.
Les anti CPE à Lyon
Deux jours pour sortir de la crise du CPE. L’UMP annonce qu’elle va travailler tout le week-end.
Faire vite pour les nuits de fourvière 2006
Le concert de Sting le 27 juin dans le cadre des nuits de Fourvière est déjà complet. Toutes les places ont été vendues en seulement trois jours. Les autres soirées n’affichent pas encore complet…il reste des places pour entre autres Louis Bertignac, Julien Clerc, Sandrine Kiberlin ou encore Bénabar.
Rassemblement autour des échecs
Les amateurs d’échecs ont rendez-vous ce week-end avec les plus grands noms de la discipline au château de Lacroix-Laval. Aujourd’hui et demain dans le cadre de l’Open international du Rhône, les huitièmes et neuvièmes rondes vont avoir lieu, l’occasion d’admirer les têtes d’affiche du monde échiquéen. Par ailleurs cet après-midi pour les novices, des initiations gratuites sont proposées sur plac
Des livres et des auteurs
C’est la septième édition de la fête du livre jeunesse ce week-end à Villeurbanne. Organisée par la maison du livre, de l’image et du son le thème retenu pour ce nouvel opus est ‘je me souviens’.
Sursis et amende pour Gilles Guyot
L’ancien président de l’université de Lyon 3 Gilles Guyot a été condamné hier à quatre mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende pour ‘faux et prise illégale d’intérêt ‘.
Belle affiche et bonne ambiance assurée
L’olympique Lyonnais l’a annoncé hier, le match de quart de finale de la coupe de France de mardi soir à Gerland se jouera à guichet fermé. L’affiche OL- OM mobilise toujours autant les supporters, qui se sont arrachés les 39 000 places que compte le stade.
Match crucial ce soir pour le championnat
Meurtri après se défaite mardi face à Milan, l’Olympique Lyonnais rencontre Nice ce soir à domicile dans le cadre de la 34 ème journée de ligue 1.
Evasion à Lyon
Un détenu s’est évadé de la prison Saint-Paul à Lyon hier après-midi lors d’une promenade.
Fin du suspens sur l'avenir du mémorial
Le mémorial du génocide arménien sera bien inauguré comme prévu le 24 avril en centre ville de Lyon. Sa construction interrompue sur décision du tribunal administratif a finalement repris avant hier. L’inauguration devrait être l’occasion de donner la parole à de grands témoins des génocides rwandais et cambodgien.
Départs en vacances et ralentissements
Il y a du monde sur les routes aujourd’hui. C’est le début des vacances de pacques pour les académies d’île de France et Bordeaux qui entraînent ce trafic chargé.
L'Etat reconnu coupable du suicide d'un détenu lyonnais
L’Etat est bien responsable du suicide en juillet 1994 d’un détenu.
Lyon Figaro n’existera plus d’ici la fin du printemps
Une situation due à la reprise du Progrès par le groupe de l’Est républicain.
Deux éléments de Lyon en construction rebaptisés…
Le quartier du confluent s’appellera « La Confluence ». Quant à la Salle 3000, il faudra prendre l’habitude l’appeler « L’amphithéâtre ».
De bons chiffres pour la sécurité routière au mois de mars
Dominique Perben, le ministre des Transports, les a révélés ce matin à Lyon, juste avant le début des vacances de Pâques des académies de Paris et Bordeaux ce soir.
Ce matin, quelques perturbations encore
Quatre établissements font l’objet de perturbations selon le rectorat de Lyon.
C’est reparti !
Les travaux de construction du mémorial arménien ont repris hier, après la suspension décidée la semaine dernière par le tribunal administratif de Lyon.
Il disait trouver ses chèques par terre
Cet homme de 28 ans sans domicile précis a été écroué à Lyon.
Les lions reviennent en ville
La biennale des lions 2006 commence à partir d’aujourd’hui.
Spécialisé pour passer les frontières
5 mois de prison avec mandat de dépôt et une interdiction du territoire français de 2 ans.
Interdiction de consommer le poisson du Rhône
Après la découverte d’une contamination aux PCB en amont du barrage du Sault-Brénaz, les Préfectures du Rhône, de l’Ain, et de l’Isère viennent de prendre un arrêté prohibant la consommation des poissons avant la barrière fluviale.








