Retour sur les quais d'Amphion pour la Fête des quais à Publier les 6 et 7 août (interview)

Elle revient, cette année, sur son emplacement habituel : les quais d'Amphion qui ont été réaménagés. Elle est comme toutes animations désormais à venir à Publier, organisée par le nouveau Comité des fêtes.

Pour fêter son grand retour, la Fête des quais va présenter, à la place du traditionnel feu d'artifices, un spectacle inédit de plus de 200 drones illuminés qui réaliseront de nombreuses figures artistiques sur le Léman. Le nouveau Comité des fêtes, institué par la Municipalité de Publier a concocté un week-end placé sous le signe de la convivialité avec un programme riche et varié : vide-greniers, marché traditionnel, animations musicales et autres, fête foraine.

De retour sur les quais d'Amphion les 6 et 7 août, la Fête des quais renoue avec son site d'origine qu'elle avait déserté quelques années pour le parc du Miroir. Tout au long de ce week-end de festivités et de retrouvailles, les visiteurs pourront se promener le long du littoral piétonisé pour découvrir les stands tenus par les associations de la commune et les artisans locaux. D'autres pourront venir chiner au vide-greniers organisé tout le weekend. Les animations rythmeront aussi l'événement avec des groupes musicaux, des spectacles des Aigles du Léman et le public pourra également embarquer pour de petites croisières à bord de la barque La Savoie. Bien d'autres surprises attendent également les visiteurs.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, le Maire de Publier, Jacques Grandchamp, présente cette Fête des quais revisitée.