Le vélo à la fête à Evian ce week-end (interview)

La "petite reine" sera doublement fêtée ce week-end du 9 et 10 octobre à Evian. Le samedi, place à la journée de la mobilité douce avec le village du même nom sur le square Henri Buet à Evian. Un endroit qui verra le départ, le lendemain dimanche du Cyclotour du Léman.

Le Cyclotour du Léman, qui va vivre sa 17ème édition, est devenu un événement incontournable pour les amateurs de randonnées cyclistes. L'édition 2021 va rassembler encore une fois plus de 3000 participants qui font du Cyclotour du Léman la plus importante cyclosportive en Suisse romande. 2 départs sont possibles : soit depuis Lausanne, soit depuis Evian.

Et, cette année, le Cyclotour du Léman va s'insérer tout naturellement dans le "village de la mobilité douce" qui va s'installer, samedi 9 octobre, au pied de la grande roue, sur l'esplanade Henri Buet, à Evian. De nombreux exposants y présenteront, aux côtés de la Ville d'Evian, toutes les solutions permettant de se passer de l'automobile, au moins pour les trajets courts. Le départ du Cyclotour du Léman se déroulera en début de matinée du dimanche 10 octobre. Puis, tout au long de la matinée, les cyclistes partis de Lausanne traverseront la ville pour revenir à Lausanne via Genève, bouclant ainsi le tour du Léman.

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Christian Jean, l'organisateur du Cyclotour du Léman.