La grande inspection pour le funiculaire d’Evian

Son exploitation a pris fin pour la saison la semaine dernière, place aux travaux.

Dans le cadre de son entretien, la Ville doit maintenant procéder à des vérifications techniques. Des travaux qui permettent de garantir la sécurité de l’équipement.

Les deux véhicules seront enlevés ce jeudi (l'un dans la matinée, l'autre l'après-midi) pour partir vers les ateliers de maintenance de Saint-Pierre en Faucigny.

Ces grandes Inspections ont lieu normalement tous les 10 ans. Cependant la mairie explique que "compte tenu du remplacement à neuf de la machinerie, son inspection est décalée dans le temps. Elle a connu deux précédents portant sur la moitié des ouvrages. La première partie a eu lieu à l’intersaison 2011/2012, échéance à 10 ans pour les parties conservées (véhicules et voie, poulies de déviation en gare amont). La deuxième partie a eu lieu à l’intersaison 2016/2017 (échéance de 15 ans) et concernait les parties modernisées (motorisation/transmission, poulie motrice, freins et électrotechnique livrés neufs en 2002)".

La prochaine grande inspection aura lieu ensuite en 2027.

La réception est prévue le 17 décembre. Le coût de cette opération est de 333 000 € et de 46 000 € pour la maîtrise d’oeuvre.