Un spectacle pour le dépistage du cancer du sein (interviews)

Le soleil ne reviendra pas, la fin des temps est proche… C'est le thème de la pièce de théâtre de l'auteur suisse Charles-Ferdinand Ramuz qui sera donnée le samedi 2 octobre à 20 heures au Théâtre Novarina à Thonon, au profit de l'association "Seins Léman Avenir".

Dans ce texte, Charles-Ferdinand Ramuz, souvent présenté comme le Pagnol Suisse, imagine qu’un de ces hauts villages valaisans s’enfonce dans un hiver définitif. 
Le soleil ne reviendra pas, la fin des temps est proche… Anzévui, le doyen du village, insinue dans les esprits et les coeurs faibles une peur animale qui va désagréger la vie simple de ses concitoyens. Seule Isabelle, une jeune mariée, avec sa faim de vivre, se dresse contre la panique et réveille des volontés pour lutter contre la fatalité.   

Ce spectacle palpitant est aussi l’occasion d’écouter, de savourer la « langue de Ramuz », dans toute sa poésie, sa splendeur, sa rudesse.

"Ce langage épais, charpenté, authentique, sage, noueux et résineux, j’ai essayé de le retranscrire à travers une farandole de personnages savoureux qui le font vivre, précise Laurence-Anne Nosjean, adaptatrice du texte. De cette chronique, qui résonne étonnamment à notre époque, j’ai aussi cherché à vous divertir, et j’espère vous donner le goût de re-découvrir l’univers de cet auteur régional"

 

Samedi 2 octobre à 20 heures au Théâtre Maurice Novarina à Thonon. Places en vente au Théâtre Novarina et à l'Office de Tourisme de Thonon. Soirée au profit de l’association SEIN LÉMAN AVENIR, pour le dépistage des cancers féminins 

Plus d’infos : https://seinslemanavenir.wordpress.com

Au micro La Radio Plus de Michel Cart, Laurence-Anne Nosjean, de la Troupe de théâtre "Fun en Bulle", et Jacques Salvat, Président de "Seins Léman Avenir".