Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville
Rhône-Alpes Auvergne bascule à droite
L’aventure s’arrête pour Jean-Jack Queyranne. Après deux mandats à la tête de la région, le président socialiste sortant a été battu par Laurent Wauquiez.
En Savoie comme en Haute-Savoie et dans l’Ain, le candidat de la droite est arrivé en tête devant le socialiste et le candidat Front National.
Dans le département Haut-Savoyard, la liste de Laurent Wauquiez a obtenu 45,5% des voix, contre 31,05% pour celle de Jean-Jack Queyranne. Quant à la liste de Christophe Boudot, elle n’a obtenu que 23,46% des suffrages. En Savoie, Wauquiez a remporté 38,75% des voix, Queyranne 35,64% et Boudot 25,61. Enfin dans l’Ain, 39,81% des suffrages reviennent à la droite, 32,10% à la Gauche, et 28,09% au Front National.
Au niveau national la droite gagne 7 régions dont l'Ile-de-France, le Nord Picardie et PACA, la gauche en remporte 5, aucune pour le Front National. La Corse, elle, sera dirigée par un parti nationaliste.








