Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville
Chevaline : le point sur l'enquête
Aucune hypothèse n’est interdite, c’est ce qu’a déclaré le procureur de la République d’Annecy ce jeudi après-midi après le drame de Chevaline.
Les investigations se poursuivent. On sait qu’une quinzaine de coups de feu ont été tirés, aucun impact n’a été retrouvé sur la carrosserie de la voiture. Les victimes ont reçu une balle dans la tête. C’est un pistolet automatique qui aurait été utilisé.
Concernant la fillette de 8 ans blessée, elle a été violemment frappée à la tête et aurait pris une balle à l’épaule. Elle a été plongée dans un coma artificiel et doit être réopérée mais ses jours ne sont plus en danger. La seconde fillette de 4 ans qui a été retrouvé dans la nuit après 8h passées sous les corps des victimes est physiquement indemne.
Le procureur a par ailleurs confirmé que le propriétaire de la voiture qui semble être le père est d’origine irakienne. Un passeport suédois a aussi été découvert et pourrait appartenir à la plus âgée des deux femmes tuées. L’enquête se poursuit pour comprendre ce qui a pu se passer vers 16h ce mercredi sur les hauteurs du lac d’Annecy. Les corps seront retirés dans la journée pour être autopsiés vendredi. Un appel à témoin sera également lancé prochainement.
Enfin concernant le cycliste retrouvé mort, il semblerait qu’il n’ait rien à voir avec la famille tuée. Son identité a été confirmée, il s’agit bien de Sylvain Mollier, 47 ans. Il travaillait depuis 20 ans dans l’entreprise Cezus à Ugine et était en congé paternité depuis le mois de juin.








