Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

JO 2030 : L’ancien patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux prend la tête du COJOP

JO 2030 : L’ancien patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux prend la tête du COJOP

Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 dans les Alpes françaises a un nouveau président.

Geoffroy Roux de Bézieux, ancien dirigeant du Medef, a été nommé ce jeudi à la tête du Cojop. Il succède à Edgar Grospiron, qui avait démissionné le 10 septembre dernier, sur fond de crise de gouvernance. Sa nomination a été validée lors d’une assemblée générale extraordinaire. Âgé de 64 ans, Geoffroy Roux de Bézieux prendra ses fonctions dès lundi.

Le nouveau président connaît déjà le fonctionnement de l’instance : il dirigeait depuis avril le comité des rémunérations du Cojop. Il a également participé au conseil d’administration du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, comme représentant du monde économique. Chef d’entreprise, il a présidé le Medef de 2018 à 2023 et dirigé l’Unédic.

"Faire rayonner le sport et la France"

Dans son communiqué, le Cojop met en avant son expérience de la direction d’organisations importantes, mais aussi sa connaissance des milieux économiques, sportifs et des territoires. Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré que "présider Alpes 2030 est un honneur, car c'est avant tout un engagement à faire rayonner, en équipe, le sport et la France".

Avec l’arrivée de Geoffroy Roux de Bézieux, le Cojop ouvre donc un nouveau chapitre, alors que l’organisation des Jeux d’hiver 2030 doit désormais retrouver une stabilité dans sa gouvernance et poursuivre ses préparatifs.