Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville

Annemasse : Encore des tirs ce week-end en centre-ville

Annemasse : Encore des tirs ce week-end en centre-ville

Une nouvelle série de tirs a éclaté à Annemasse, cette fois en plein centre-ville. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 septembre, vers 0h45, plusieurs détonations ont retenti à proximité de la place Jean-Deffaugt.

Selon la Tribune de Genève, plusieurs hommes encagoulés circulant à trottinette auraient ouvert le feu avant de prendre la fuite. Des menaces à destination d’un groupe rival auraient également été proférées au moment des faits. Les constatations réalisées par les policiers dans la nuit semblent confirmer l’hypothèse de tirs.

Aucun blessé n’est signalé dans ce nouvel épisode. Une enquête doit permettre de déterminer les circonstances précises des faits et les motivations des tireurs. La piste d’un règlement de comptes figure notamment parmi les hypothèses étudiées.

Une série de fusillades depuis le début du mois

Cette nouvelle affaire intervient après plusieurs épisodes armés survenus depuis le début du mois de septembre dans l’agglomération d’Annemasse. Dans la nuit du 6 au 7 septembre, un homme de 25 ans avait été mortellement touché par balle place du Jumelage, dans le quartier du Perrier. Le parquet de Thonon-les-Bains avait ouvert une enquête pour homicide volontaire commis en bande organisée, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Haute-Savoie.

Le lendemain, deux personnes avaient été blessées par des tirs dans le secteur des Prés-des-Plans, à Ville-la-Grand. Le 21 septembre, de nouveaux coups de feu avaient éclaté dans ce même secteur. Une arme semi-automatique avait été saisie et sept personnes avaient été placées en garde à vue. Des tirs avaient également atteint la clinique des Vallées, avec notamment des impacts sur les fenêtres de l'établissement et une personne légèrement blessée par des éclats de verre.

Quelques jours plus tard, dans la nuit du 23 au 24 septembre, des coups de feu avaient encore été échangés dans le quartier du Perrier. Des projectiles avaient été retrouvés dans deux appartements et plusieurs véhicules.