Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville

Haute-Savoie : deux interventions du PGHM de Chamonix ce samedi 19 septembre

Haute-Savoie : deux interventions du PGHM de Chamonix ce samedi 19 septembre
Illustration - DR

Le PGHM de Chamonix a réalisé deux opérations de secours ce samedi 19 septembre, dont une après l’accident d’un parapentiste au col de Balme.

En fin d’après-midi, un homme d’une soixantaine d’années s’est écrasé dans le secteur du col de Balme. Polytraumatisé, il a été pris en charge par les secours puis transporté à l’hôpital d’Annecy.

Plus tôt dans la journée, les gendarmes étaient intervenus au refuge du Goûter, à 3 835 mètres d’altitude. Deux alpinistes polonais, âgés de 25 et 30 ans, souffraient de mal aigu des montagnes et ont été évacués vers l’hôpital de Sallanches.

Les deux opérations ont été réalisées avec l’appui de l’hélicoptère Dragon 74 de la Sécurité civile et d’un médecin des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.