Difficile d'y croire tant les révélations du média Les Jours sur les publications Facebook de la tête de liste RN pourraient avoir d'importantes répercussions.
Pour rappel, Patrick Réan avait été rattrapé par ses posts Facebook, dont certains n'étaient pas si vieux. Plusieurs messages sont jugés racistes, et d'ailleurs, le lepéniste écrivait l'an dernier : "Si être raciste c'est vouloir garder sa culture, sa religion, sans langue et protéger sa nation… Alors je le suis sans honte ni remords !"
Le député LFI Thomas Portes annonce avoir saisi la procureur de la République de Paris Laure Beccuau au titre de l'article 40, estimant qu'il s'agissait là de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence, et d'apologies de crimes ou de délits.
⚫️✊« Je suis raciste sans honte ni remords »
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) February 5, 2026
« La France aux Français »
Promotion du « Grand remplacement » …
Sur sa page Facebook, la tête de liste RN pour les municipales à Thonon-les-bains (Haute-Savoie) Patrick Rean publie et relaie des contenus racistes, sexistes et… pic.twitter.com/srxf8bNJ9Z
Quant au Rassemblement national, il s'interroge actuellement sur le fait de retirer ou non l'investiture à Patrick Réan. Si c'était le cas, il resterait à savoir s'il resterait candidat sans étiquette ou s'il se retirerait.








