Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Municipales à Annecy : Antoine Armand devant Jean-Luc Rigaut, mais moins populaire

Municipales à Annecy : Antoine Armand devant Jean-Luc Rigaut, mais moins populaire
Municipales à Annecy : Antoine Armand devant Jean-Luc Rigaut, mais moins populaire

A un mois des municipales, un nouveau sondage vient secouer la ville d'Annecy et ses candidats.

Un sondage IPSOS bva commandité par Le Dauphiné Libéré pour le groupe EBRA a été réalisé fin janvier 2026 sur plus de 600 Annéciens. Ce dernier vise à éclaircir les intentions de vote et la reconnaissance des candidats pour la mairie. Le premier élément est celui de la notoriété et sans grande surprise, l'ancien édile et le maire actuel sont les deux personnalités politiques les plus connues. Pour le nom de Jean-Luc Rigaut, 83% des personnes interrogées ont déclaré le connaître au moins de nom tandis que François Astorg le suit de près avec 81%. Pour les autres candidats, le député Antoine Armand s'en sort le mieux avec 68% puis Alexandre Mulatier-Gachet, actuel Premier adjoint de la municipalité avec 46%. Concernant les autres noms, Guillaume Roit-Levêque du Rassemblement National ne parle qu'à 19% des sondés tandis que Vincent Drême, La France Insoumise, et Daniel Salem Chiad, sans étiquette, sont tous deux à 9%.

Un trio entre Rigaut, Armand et Mulatier-Gachet

La notoriété est une chose, mais leur popularité en est une autre. Là encore, Jean-Luc Rigaut arrive largement en tête avec 37% d'avis positifs, Antoine Armand le suit avec 26% puis Alexandre Mulatier-Gachet. Les autres candidats n'obtiennent pas une bonne note et cela s'explique par leur faible notoriété. Pour chacun des trois hommes restants, plus de huit personnes sur dix déclarent ne pas assez les connaitre pour avoir un avis tranché.

Cependant, les résultats des élections municipales sont pour l'heure impossibles à prédire. Car lorsque le sondage évoque les intentions de vote, tout se joue dans un mouchoir de poche. L'ancien ministre Antoine Armand obtient 28% des voix, légèrement devant Jean-Luc Rigaut avec 25% et Alexandre Mulatier-Gachet avec 24%. L'extrême droite arrive derrière avec 14%.