L’espoir est désormais infime pour le skieur savoyard. Il ne fait pas partie de la liste révélée par la Fédération française de ski pour participer au slalom des Jeux olympiques en février.
Même si la France a obtenu un quota supplémentaire pour intégrer un athlète de plus, il n’est pas certain que Victor Muffat-Jeandet soit retenu, car il y a déjà trois slalomeurs sélectionnés et seulement un géantiste.
Sur les réseaux sociaux, le Tricolore a fait part de sa déception :
« Je suis actuellement 14e du classement général de la Coupe du monde de slalom. Je ne suis pas sorti du top 20 sur l’intégralité des courses depuis plus d’un an, relève le Français. Mon sport n’a jamais été aussi dense et relevé. J’aurais potentiellement pu m’élancer avec le dossard 8 au départ du slalom olympique… mais je n’irai pas aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. »
Dans son message, il revient également sur le moment où il a commencé à entendre parler de ces fameux quotas, limités à seulement sept athlètes masculins, il y a une semaine.
« Au début, tu te coupes des médias et des discussions de comptoir, tu restes dans ta bulle, concentré, en te disant que ce n’est pas totalement vrai et que la situation va évoluer. Mais finalement, tout a été validé dimanche soir. »








