Votre ville : PAYS DE GEX | Changer de ville

Série de dégradations à Scionzier : un bus du réseau Arv’i détruit par un incendie et des caméras vandalisées

Série de dégradations à Scionzier : un bus du réseau Arv’i détruit par un incendie et des caméras vandalisées

Un feu volontaire visant un bus en stationnement et une série de dégradations urbaines ont eu lieu pendant la même nuit, l’enquête est lancée.

Un important sinistre a été constaté aux premières heures du dimanche 25 janvier, peu après 6h, en plein centre de Scionzier. Un bus du réseau intercommunal Arv’i, garé rue des Berges à proximité de la friche Paris-Savoie, a été la proie des flammes. Deux engins incendie et plusieurs sapeurs-pompiers ont été engagés pour circonscrire le feu.

Une voiture sans plaques, retrouvée brûlée derrière le bus et contenant une bonbonne de protoxyde d’azote, pourrait être liée aux faits.

Parallèlement à cet incendie, d’autres dégradations ont été recensées dans la même tranche horaire. Des équipements de vidéoprotection ont été endommagés dans le secteur du Crozet et des séparateurs de voies installés avenue du Stade ont été détériorés.

Plusieurs personnes auraient déjà été interpellées. Aucun blessé n’est à déplorer. Les premiers constats ont orienté les enquêteurs vers une piste criminelle.


Tags :
scionzier