Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Travail : Annecy est l'une des villes où l'on démissionne le moins

Travail : Annecy est l'une des villes où l'on démissionne le moins
Travail : Annecy est l'une des villes où l'on démissionne le moins

Annecy est l'une des villes de France où l'on démissionne moins selon une étude de la plateforme JobLeads.

La cité lacustre se hisse à la troisième place de ce classement national où la propension à démissionner est la plus faible, avec un indice de 1,82 sur 10. Seules Marseille et Toulon affichent une stabilité encore plus marquée.

Pour établir ce classement, la plateforme s’est appuyée sur l’analyse de recherches en ligne effectuées entre 2023 et 2025. À Annecy, les requêtes liées à un accompagnement après une démission restent limitées, tout comme celles concernant le mal-être au travail ou les démarches administratives pour quitter un poste. À titre de comparaison, Mulhouse, en tête des villes où les salariés démissionnent le plus, enregistre plusieurs milliers de recherches mensuelles sur ces thématiques.

Forte proportion de cadres et de professions intermédiaires

Selon JobLeads, la ville annécienne bénéficie en effet d’un environnement économique favorable. Le dynamisme du secteur touristique, combiné à un tissu industriel dense, offre de nombreuses opportunités d’emploi. Le niveau de qualification y est globalement élevé, avec une forte proportion de cadres et de professions intermédiaires.

Dans le reste de la France, les villes les moins propices aux démissions sont Reims, Saint-Etienne, Rennes, Nice ou encore Nîmes.