Un nouvel accident grave lié au risque d’avalanche a endeuillé la station de Val-d’Isère ce samedi 10 janvier. Deux hommes, partis skier en dehors des itinéraires balisés, ont perdu la vie après avoir été piégés par une importante masse de neige dans le secteur de l’envers de Bellevarde.
Alertés par des proches inquiets, les pisteurs ont localisé une zone d’avalanche grâce aux données GPS, puis lancé des recherches avec des secouristes et des chiens, en sondant le terrain faute de balises de détection.
Les deux skieurs ont finalement été retrouvés sous près de deux mètres cinquante de neige. Sortis de la coulée en arrêt cardiorespiratoire, ils ont immédiatement reçu des soins de réanimation, en vain. Leur décès a été constaté sur place. Une enquête a été ouverte.








