Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Près de Genève : Une prise de plus de 300 kilos de drogue

Près de Genève : Une prise de plus de 300 kilos de drogue
Près de Genève : Une prise de plus de 300 kilos de drogue

C'est une prise pour les policiers comme on en voit pas souvent.

Une opération policière menée en avril dernier au Petit-Lancy a permis de mettre au jour un laboratoire de transformation de stupéfiants au cœur d’une villa du quartier de la Pralée, entre Petit-Lancy et Onex.

Selon les informations révélées par La Tribune de Genève, les forces de l’ordre ont saisi des quantités particulièrement importantes de produits illicites. À l’intérieur du bâtiment, les enquêteurs ont découvert plus de 305 kg de haschich, 72 kg de marijuana, ainsi que 20 kg de produit de coupage. Du matériel destiné au conditionnement a également été retrouvé, notamment une presse à plaquettes et une machine à compter les billets. Les agents ont aussi mis la main sur 13 800 francs suisses en liquide.

L’opération a conduit à l’interpellation de quatre personnes. Le propriétaire de la villa a également été arrêté. Le dernier suspect, un homme d’origine hispano-marocaine résidant en France voisine, est accusé d’avoir contraint et séquestré deux hommes afin de les faire travailler dans le laboratoire. Ce dernier, actuellement incarcéré, conteste toutefois les faits qui lui sont reprochés.