Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

JO 2030 : La Savoie prête à financer, mais "ne mettra rien de plus"

JO 2030 : La Savoie prête à financer, mais "ne mettra rien de plus"
JO 2030 : La Savoie prête à financer, mais "ne mettra rien de plus"

Hervé Gaymard a choisi de couper court aux spéculations sur la contribution du Département de la Savoie aux Jeux olympiques et paralympiques 2030.

Dans un courrier officiel, que nos confrères du Dauphiné Libéré ont pu consulter, le président du Conseil départemental rappelle que le Département ne financera rien de plus que ce qui a déjà été engagé. Le courrier précise que la Savoie, bien qu’associée à l’organisation, n’est ni à l’origine de la candidature ni responsable de la coordination générale des JOP 2030. Les engagements pris incluent notamment le village olympique de Bozel, l’ascenseur valléen vers Courchevel et plus de 40 millions d’euros de travaux routiers sur le réseau départemental.

"Le Département ne mettra rien de plus. " Selon Hervé Gaymard, certaines demandes de financements supplémentaires relevaient d’une mauvaise interprétation de la position savoyarde, qui souhaite être considérée comme partenaire et non comme variable d’ajustement budgétaire.

Le président rappelle que la Savoie a déjà investi dans la modernisation des tremplins de saut et de la piste de bobsleigh de La Plagne, ainsi que dans les mondiaux de ski de Courchevel-Méribel 2023, pour un total de plus de 22 millions d’euros.