Votre ville : BONNEVILLE / CLUSES / COMBLOUX / MEGEVE / SAMOENS | Changer de ville

Sallanches : deux nouvelles candidatures pour les municipales

Sallanches : deux nouvelles candidatures pour les municipales

A moins de quatre mois des élections, José Serasset-Krempp ainsi que Martial Da Silva ont officialisé leur candidature pour mars 2026.

Tout commence à s’éclaircir du côté de Sallanches en vue des prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026.
Après les candidatures de Sophie Appertet-Colbaut et d’Élodie André, c’est au tour de Martial Da Silva et de José Serasset-Krempp de se lancer dans le grand bain.

Deux profils différents

Durant le mandat 2020-2026, José Serasset-Krempp a siégé au conseil municipal en tant que principale opposante à la majorité conduite par Georges Morand. Les passes d’armes avec le premier édile ont été récurrentes, notamment sur le projet de la centrale hydroélectrique ainsi que sur celui de l’hôtel derrière l’ancien bowling.
De son côté, Martial Da Silva a un parcours plus atypique.
Ancien agent immobilier, il a siégé au conseil municipal durant neuf ans avant de démissionner. « J’avais un vrai désaccord sur le projet du cœur de ville, notamment sur le stationnement et les modifications de la circulation, explique le candidat. Il y a eu un manque de concertation sur la rénovation de la place et nous aurions pu voir une meilleure offre. »
Depuis la fin 2024, il s’attèle à constituer sa liste pour les municipales. Celle-ci n’est pas encore définitive, car des places ont été volontairement laissées, si d’autres personnes souhaitent la rejoindre.

Quid de Sylvia Perruchione-Kunegel ?

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train concernant une alliance entre Martial Da Silva et Sylvia Perruchione. « On en a discuté tardivement, reconnaît le premier cité. Finalement, chacun veut partir de son côté. »
La troisième adjointe de Georges Morand n’est pas encore officiellement candidate, mais cela ne saurait tarder. Elle n’a pas rejoint la liste issue de la majorité, conduite par Élodie André.