Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Vallée de l'Arve : un nouveau candidat pour succéder à Christelle Petex

Vallée de l'Arve : un nouveau candidat pour succéder à Christelle Petex

Après la démission de la députée de la 3e circonscription début novembre, les prétendants au mandat de député se déclarent au fur et à mesure.

Un deuxième nom sur les bulletins de vote de l’élection législative partielle est désormais connu. Si la date où les électeurs devront se rendre aux urnes, après la démission des mandats de conseillère départementale et de députée de Christelle Petex, n’a pas encore été communiquée par la préfecture de Haute-Savoie,

Le Nouveau Front Populaire se positionne déjà. Le candidat titulaire de La France Insoumise, Nicolas Gavoille, représentera la gauche unie et les écologistes dans la troisième circonscription du département de la Haute-Savoie. À 49 ans, cet ingénieur de formation est marié et père de deux enfants. Dans la présentation de cette candidature La France Insoumise met en avant la carrière de son candidat construite « autour des enjeux environnementaux ». Sa suppléante, Joëlle Tischhauser, 61 ans, est quant à elle infirmière anesthésiste. Mariée, mère de trois enfants, elle a travaillé à l’hôpital universitaire de Genève et revendique un engagement dans des missions humanitaires dont à Gaza. Nicolas Gavoille et Joëlle Tischhauser porteront durant cette campagne le programme du Nouveau Front Populaire. La France Insoumise devrait annoncer prochainement le lancement de sa campagne.

Pour rappel, Reconquête a d'ors-et-déjà choisi son candidat pour cette élection. On ne sait pas encore ce que feront les Républicains, ni Antoine Valentin, qui avait été battu par Christelle Petex en 2024.