Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 novembre, vers 3 h 20, un homme de 34 ans sans résidence stable a été interpellé par la brigade de nuit d’Annemasse après s’être introduit dans un restaurant de la rue des Cottages. Les policiers l’ont surpris à l’intérieur de l’établissement, un tournevis à proximité et un sac rempli de monnaie sur lui.
L’intervention a été déclenchée par un signal envoyé au propriétaire du restaurant, alerté sur son téléphone d’une effraction en cours. Réveillé par la notification, celui-ci a immédiatement appelé la police avant de constater à distance, via son système de surveillance, la présence de deux individus dans les lieux. À l’intérieur, un sac avait déjà été préparé pour emporter des denrées périssables et des bouteilles d’alcool. Le mis en cause n’était toutefois pas seul : un second individu, aperçu dans l’établissement, a réussi à prendre la fuite. Il n’a pas encore été identifié.
Placée en garde à vue, la personne interpellée a indiqué pendant son audition être entrée dans le restaurant pour se nourrir. Sa garde à vue a été prolongée et le parquet a décidé d’un déferrement dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il doit être présenté au tribunal judiciaire de Thonon ce mardi 18 novembre à 11 h.
L’enquête se poursuit afin de retrouver le comparse encore en fuite.









