Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Pays du Mont-Blanc : Borini sort les grands moyens pour embaucher des saisonniers

Pays du Mont-Blanc : Borini sort les grands moyens pour embaucher des saisonniers
Romain Borini, patron de la société qui porte son nom.

A partir de la mi-décembre, l’entreprise va mettre en place ses navettes pour transporter les vacanciers et les locaux durant tout l’hiver au sein de plusieurs communes.

Son nom est connu à travers tout le Pays du Mont-Blanc.
Borini transporte les élèves de la maternelle au lycée au sein de la communauté de communes.
Et, en plus des lignes régulières dont elle a la gestion, l’entreprise a passé des contrats avec plusieurs communes en station pour mettre en place des skis bus durant la saison d’hiver.
Pour ce faire, il faut avoir un nombre suffisant de chauffeurs afin de conduire les skieurs aux remontées mécaniques ou simplement d’emmener les vacanciers au centre des villages.

Borini, comme d’autres société au Pays du Mont-Blanc doit grandement accompagnée ses salariés durant ces cinq mois. « Nous devons trouver les logements, les louer, qu’on sous-loue à nos conducteurs, explique Romain Borini, président de l’entreprise de transport. Nous prenons une grande partie du loyer en charge, c’est un peu notre secret. »

Le logement est l’une des problématiques les plus importantes dans la recherche d’emploi pour les saisonniers.
Sur de très nombreux groupes Facebook par exemple, beaucoup de CV circulent. L'une des premières demandes de la part des candidats est de savoir s'ils peuvent être logés ou non. 

Pour cette saison, Borini devrait commencer en avance du côté des Gets ou de Châtel avant de prendre un rythme de croisière dans l'ensemble des stations dès les vacances de Noël.