Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Julia Simon accepte sa suspension et manquera le début de saison de biathlon

Julia Simon accepte sa suspension et manquera le début de saison de biathlon

La biathlète savoyarde a décidé de ne pas contester la sanction disciplinaire prononcée par la Fédération française de ski, qui la privera du premier rendez-vous de la Coupe du monde à Östersund.

Julia Simon a finalement choisi de tourner la page. La sportive, originaire des Saisies en Savoie, ne fera pas appel de la sanction de six mois de suspension, dont cinq avec sursis, prononcée par la Fédération française de ski et de snowboard à la suite de sa condamnation judiciaire pour vol et escroquerie.

Cette décision, rendue après la réunion de la commission disciplinaire fédérale, fait suite au jugement du tribunal correctionnel d’Albertville le 23 octobre dernier. La biathlète de 29 ans avait alors écopé de trois mois de prison avec sursis et d’une amende de 15 000 euros. 

Côté sportif, la sanction implique également une amende fédérale de 30 000 euros, dont la moitié avec sursis, ainsi qu’une interdiction temporaire de participation aux compétitions et entraînements organisés sous l’égide de la FFS et de l’Union internationale de biathlon.

Julia Simon ne prendra donc pas le départ de la première manche de la Coupe du monde, prévue du 29 novembre au 7 décembre à Östersund en Suède.

Elle devrait toutefois pouvoir reprendre le circuit dès la seconde étape et reste donc en course pour une place aux Jeux olympiques de 2026.


Tags :
julia-simon