Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Biathlon : soulagement pour Julia Simon

Biathlon : soulagement pour Julia Simon

Jeudi 6 novembre, la Fédération française de ski a indiqué la biathlète des Saisies était suspendu six mois dont cinq avec sursis.
Elle pourra donc participer aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina en février 2026

C'est certainement un soulagement pour Julia Simon.
Après sa condamnation par la justice en octobre, la biathlète savoyarde pouvait également être sanctionnée sportivement par la Fédération française de ski.
Mais cette dernière a rendu, tard dans la soirée, sa décision et a décidé de suspendre temporairement la Tricolore pour six mois, dont cinq avec sursis. Elle sera donc présente pour les JO.
La biathlète des Saisies sera donc disponible pour la seconde étape de la Coupe du monde du côté d'Hochfilzen, en Autriche, qui commence le 12 décembre.

Quelles conséquences sportives ?

En manquant l'ensemble des courses individuelles de la première étape d'Östersund, en Suède (individuelle, sprint et poursuite), Julia Simon va perdre beaucoup de points sur les autres favorites du classement général. Et depuis l'évolution de la règle concernant les courses manquées, la Tricolore ne pourra pas compenser ce retard.
Reste à savoir si elle décidera de se focaliser uniquement sur les Jeux olympiques de Milan-Cortina, qui auront lieu en février 2026.


Tags :
biathlon