Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Bonneville : le chauffeur de taxi qui avait volé les bagages d'un ministre britannique jugé ce lundi

Bonneville : le chauffeur de taxi qui avait volé les bagages d'un ministre britannique jugé ce lundi
Bonneville : le chauffeur de taxi qui avait volé les bagages d'un ministre britannique jugé ce lundi - La Radio Plus

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Bonneville risque de recevoir la visite de nombreux journalistes, y compris internationaux.

Car c'est une affaire qui a fait grand bruit outre-Manche, bien plus qu'en France, qui va être jugée dans la matinée. Et pour cause, les victimes sont David Lammy, ministre britannique des Affaires étrangères à l'époque des faits, et son épouse Nicola Green.

Le 11 avril dernier, un chauffeur de taxi originaire d'Avignon les avait conduits sur 600 kilomètres entre l'Italie et Flaine, une station de ski des Alpes. Sauf qu'arrivés sur place en Haute-Savoie, les protagonistes s'étaient disputés au sujet du montant de la course.

Furieux, le taxi avait laissé en plan ses clients, prenant la fuite avec leurs bagages dans son coffre.

Les deux camps avaient porté plainte. Pour autant, seule celle du ministre a été retenue. Le chauffeur affirmait n’avoir jamais été payé par l’ambassade du Royaume-Uni et avoir reçu des coups de la part du couple. Tandis que les Britanniques expliquaient que le taxi réclamait soudainement une rallonge de 700 euros.

Depuis, David Lammy est devenu vice-Premier ministre britannique et secrétaire d'Etat... à la Justice.

Dans l’attente de son procès pour vol, le chauffeur de taxi avait été placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction de conduire et une caution de 2000 euros.


Tags :
bonneville