Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Haute-Savoie : une randonneuse sauvée in extremis après une chute vertigineuse près de la Grotte aux Loups

Haute-Savoie : une randonneuse sauvée in extremis après une chute vertigineuse près de la Grotte aux Loups
Haute-Savoie : une randonneuse sauvée in extremis après une chute vertigineuse près de la Grotte aux Loups - DR PGHM

Une trentenaire a échappé de peu à une tragédie ce samedi après une chute d’une trentaine de mètres sur un sentier abrupt des hauteurs de Perrignier. 

En début d’après-midi, une randonneuse partie seule dans le secteur de la Grotte aux Loups a perdu pied sur un sentier escarpé recouvert de feuilles. En quelques secondes, la jeune femme a dévalé la pente sur une trentaine de mètres, franchissant même une barre rocheuse d’environ six mètres avant de poursuivre sa chute.

C’est en s’accrochant à la branche d’un arbre que la trentenaire a finalement stoppé sa course, suspendue au-dessus d’un vide d’une quinzaine de mètres.

Grâce à son téléphone, elle a pu prévenir les secours. Alertés, les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et l’équipage de Dragon 74, l’hélicoptère de la Sécurité civile, ont mené une opération de sauvetage particulièrement risquée.

Entre le vent, les branches instables et la pente abrupte, le treuillage a nécessité une grande précision.

Une fois sécurisée, la randonneuse a été remontée vers une zone dégagée avant d’être hélitreuillée et déposée, saine et sauve, près de son véhicule. 

Un dénouement heureux pour un secours spectaculaire sur la colline de la Maladière, à deux pas du village.