La rénovation énergétique fait partie des grands enjeux de la transition écologique des villes et villages situés en zone montagneuse. Il faut notamment vérifier l’isolation de son logement afin de s’assurer que la facture de chauffage n’explose pas durant l’hiver.
Pour ce faire, la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc propose aux particuliers d’emprunter gratuitement des thermokits pendant trois jours.
Votre ville : ANNECY | Changer de ville
Pays du Mont-Blanc : un dispositif de rénovation énergétique bientôt de retour

@CCPMB
Du 3 novembre au 31 mars, il sera possible d'emprunter un thermokit pour faire un état des lieux énergétique de son logement.
Qu'est-ce qu'un thermokit ?
Un thermokit comprend cinq outils.
Tout d’abord, il y a un enregistreur de température et d’humidité. On retrouve également une caméra thermique, qui permet d’identifier les zones où la chaleur s’échappe.
Il y a également un wattmètre pour calculer la consommation des différents appareils électriques dans les pièces, un débitmètre pour connaître le débit des robinets, ainsi qu’un thermomètre infrarouge pour relever la température d’un mur et mesurer les écarts de mercure d’une pièce à l’autre.








