Votre ville : TIGNES / VAL D’ISERE / VAL THORENS | Changer de ville

Sallanches : Elodie André est candidate pour les municipales en 2026

Sallanches : Elodie André est candidate pour les municipales en 2026
@Elodie André

Mercredi 15 octobre, l'actuelle adjointe de Georges Morand a officialisé sa candidature pour devenir la prochaine maire de Sallanches.

Dans cinq mois, les électeurs seront appelés aux urnes pour désigner leur futur maire.
Le premier tour aura lieu le 15 mars 2026 et le second se déroulera le 22 mars 2026.
Au Pays du Mont-Blanc, la bataille s’annonce rude dans plusieurs communes. Ce sera le cas à Sallanches, comme cela avait été le cas en 2020.
Jusqu’à présent, Sophie Appertet-Colbaut était la seule prétendante officielle au poste de maire. Désormais, elles sont deux à vouloir conquérir la mairie, puisque Élodie André, actuelle adjointe de Georges Morand, a déclaré sa candidature. Le nom de sa liste est « Sallanches, notre avenir commun ». 

Une future maire à Sallanches ?

Pour le moment, seules deux candidates sont officiellement déclarées dans la course à l’hôtel de ville (Élodie André et Sophie Appertet-Colbaut), mais deux autres pourraient les rejoindre dans les prochaines semaines.
Tout d’abord, Sylvia Perruchione-Kunegel, qui est issue de la propre majorité municipale. Elle souhaiterait lancer une liste dissidente à celle menée par Élodie André. On ne sait pas encore qui composera exactement cette liste.
Et puis, l’une des principales opposantes au maire, Josée Krempp, pourrait également être de la partie. Elle avait recueilli 20 % des voix en 2020.