Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Saint-Gervais : Charles Hedrich débouté pour sa plainte contre les chalets

Saint-Gervais : Charles Hedrich débouté pour sa plainte contre les chalets
Saint-Gervais : Charles Hedrich débouté pour sa plainte contre les chalets

La Cour administrative d’appel de Lyon a confirmé le rejet des recours déposés par M. Charles Hedrich et l’association « Respectons la Terre » concernant deux projets à Saint-Gervais.

Pour rappel, l'association et Charles Hedrich contestaient le permis de construire délivré pour la construction de chalets au Plateau de la Croix ainsi que l'offre de concours des époux Gombault pour le mécénat lié à la réhabilitation de 13 chapelles historiques.

La Cour a estimé que ni M. Hedrich ni l’association ne justifiaient d’un intérêt suffisant pour contester ces projets. Elle a notamment relevé que l’association n’a pas de lien local direct, ses activités étant tournées vers le sport à l’échelle nationale et internationale, et que la propriété de M. Hedrich se situe à près de 200 mètres du projet, ce qui ne constitue pas une proximité suffisante. Les nuisances évoquées — bruit, vues, circulation, écoulement des eaux — n’étaient pas appuyées par des éléments concrets, alors que le projet est déjà en place depuis plusieurs années.

Concernant le mécénat des chapelles, la Cour a rappelé que les requérants ne disposent d’aucune qualité leur donnant le droit de contester cette convention. Les décisions du tribunal administratif de Grenoble du 7 juillet 2023 sont donc confirmées, et les requérants sont déboutés pour défaut d’intérêt à agir.