Sur ses réseaux sociaux, le maire de Saint-Gervais a poussé un coup de gueule contre un acte de vandalisme survenu samedi 27 septembre 2025.
« À peine dix jours après le lancement de MontenVélo, le nouveau service de vélos électriques en libre-service, l’un d’entre eux a été volontairement jeté sur les rails du train, entraînant l’interruption du trafic ferroviaire, indique le président de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc. Ces comportements sont irresponsables et dangereux, car ils mettent en péril la sécurité des usagers, perturbent la circulation ferroviaire et dégradent un service financé par l’argent public. »
Votre ville : ANNECY | Changer de ville
Passy : des vélos électriques en libre-service vandalisés

@Jean-Marc Peillex
Samedi 27 septembre, plusieurs vélos électriques de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc ont été dégradés.
Une enquête a été lancée
Le maire de Saint-Gervais indique également que des investigations sont en cours. « Les vélos étant déverrouillables uniquement via l’application MontenVélo, les responsables pourront être retrouvés et sanctionnés. »
Pour rappel, la communauté de communes a investi près de 500 000 euros dans ce projet, avec 24 stations réparties dans l’ensemble des villes et villages qui la composent.








