Votre ville : GENEVE | Changer de ville

Avec "Petit pépin de pomme", l'artiste chablaisienne Itréma ouvre son univers aux enfants (interview)

Avec "Petit pépin de pomme", l'artiste chablaisienne Itréma ouvre son univers aux enfants (interview)

Itréma sort sa nouvelle chanson, accompagnée d'un clip sous la forme d'un film d'animation, ce lundi 29 septembre.

L'artiste chablaisienne Itréma, déjà réputée localement pour sa participation au groupe Na+Na, a lancé son projet en solo et dévoile ce lundi 29 septembre sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux sa nouvelle chanson.

"Petit pépin de pomme" est disponible en écoute en ligne, et son clip peut être regardé sur Youtube. Le mixage a été assuré par Adrien Graf, du studio Grand Rive à Neuvecelle. Le clip a été créé par Amélie Vu Cong.

Ce titre a été écrit par l'artiste pour ses enfants et notamment pour son fils, et parle de l'amour inconditionnel qui redonne confiance et permet aux enfants de grandir librement en restant eux-mêmes.

Les adultes pourront quant à eux y voir une ode à la différence et au vivre-ensemble.

En ouvrant son univers aux enfants, Itréma souhaite désormais intervenir dans les écoles et crèches, sous la forme d'ateliers pédagogiques ponctués de chansons et de musique. Il est possible de la contacter via ses réseaux sociaux.

La chanson "Petit pépin de pomme" sera jouée en live pour la première fois lors du concert du collectif "Start'N'Co" dont fait partie Itréma, le 29 novembre prochain au Starting Block, salle de spectacle située à Bernex, au pied de la Dent d'Oche.

Anaïs Distelzwey, alias Itréma, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.