Votre ville : ANNECY | Changer de ville

A Evian, le tatouage pour réparer les corps abimés (interview)

A Evian, le tatouage pour réparer les corps abimés (interview)

Laëtitia Riva a souhaité prendre un tournant dans sa profession de tatoueuse et se mettre au service des personnes en souffrance médicale.

Ancienne Miss Tattoo France 2023, la tatoueuse Laëtitia Riva a installé sa boutique sur les bords du Léman, à Evian.

En octobre 2025, celle qui est connue sous le nom de "Laeh" dans son milieu professionnel a décidé de mettre son art au service des personnes souffrant de différents problèmes tels que l'alopécie, la calvitie, ou qui ont dû faire face au cancer ou à des accidents ou opérations.

Les techniques auxquelles Laeh s'est formée récemment sont la tricopigmentation, la dermopigmentation d'aréoles mammaires et le tatouage sur cicatrices. Cela lui permettra de combler le manque de cheveux et de barbe, de redessiner et réparer les aréoles mammaires de personnes ayant souffert d'un cancer du sein, mais aussi d'atténuer les cicatrices et vergetures grâce au tatouage effectué avec un pigment s'approchant au mieux de la couleur de peau du patient.

Ces techniques, pas encore proposées jusque-là dans le Chablais, seront présentées au public le dimanche 5 octobre au salon "Laeh Tattoo", avenue de Thony à Evian. 

Des partenariats avec des professionnels du milieu médical, notamment les Hôpitaux du Léman, sont en cours de finalisation afin que les médecins puissent aiguiller au mieux leurs patients vers ces services.

Laëtitia Riva, tatoueuse, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq