Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Chamonix : victoire d'un britannique lors de l'UTMB, le meilleur Français termine 6e

Chamonix : victoire d'un britannique lors de l'UTMB, le meilleur Français termine 6e
Tom Evans remporte l'UTMB de Chamonix pour la première fois.

Samedi 30 août 2025 s'est achevé l'UTMB 2025 dans les rues de Chamonix avec plusieurs Français classés dans le top 10, dont un Haut-Savoyard.

Elle est considérée comme la course reine de la saison de trail dans le monde. L'UTMB 2025 de Chamonix s'est soldé par la victoire du Britannique Tom Evans en moins de vingt heures. Une édition marquée par des conditions difficiles.
"On a eu de la pluie et même de la neige, explique le vainqueur de la course. Mais ça reste un incroyable jour pour moi."

En pleine nuit, la direction de course a fait le choix de modifier le parcours en enlevant certains passages. "Ce sont des personnes qui ont l'habitude de courir dans des conditions difficiles, estime Isabelle Poletti, directrice de l'événement. Mais il ne faut pas que ça franchisse certaines limites."

Les Français bien placés


Aucun Tricolore n'a réussi à se hisser sur le podium cette année, comme avaient réussi à le faire précédemment Mathieu Blanchard ou encore Germain Grangier, vainqueur en 2024. Mais Thibaut Garrivier a pris la quatrième place de cet UTMB.
Le meilleur Haut-Savoyard se classe sixième : il s'agit de Ludovic Pommeret.

En revanche, chez les filles, Camille Bruyas a pris la deuxième place avec un temps de 23 heures et 28 minutes. Elle avait déjà réussi cette performance en 2021.

Désormais, les coureurs ont jusqu'au dimanche 31 août 2025 pour en terminer. L'heure limite est fixée à 16 heures.