Thonon-Les-Bains et son club champion de France et d'Europe de football américain, les Black Panthers, accueilleront les 1er et 2 septembre un stage des équipes de France de flag football sur les installations de la Grangette.
Dérivé du football américain, le flag football est un sport mixte, sans contact et facilement accessible. Il fera son entrée aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.
Les équipes de France U15 et U17, qui feront donc une halte dans la capitale du Chablais avant de prendre la direction d'Innsbruck en Autriche pour y disputer une compétition internationale, comptent donc certainement dans leur effectif les prochains athlètes olympiques tricolores.
Il est également à noter que les 20 et 21 Septembre, Thonon accueillera le tournoi FlagadAlpes, organisé par les Black Panthers, et qui regroupera de nombreuses équipes venues de la région Auvergne Rhône-Alpes, mais aussi de Suisse, d'Italie et même du Danemark.
Ces deux évènements seront l'occasion pour les Chablaisiens de découvrir ou redécouvrir le flag football et d'observer en action ceux qui seront peut être les représentants tricolores lors des prochains Jeux Olympiques.
Benoit Sirouet, président des Black Panthers de Thonon, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.









