Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

Haute-Savoie : la police démantèle un important point de deal de stupéfiants et d’armes à feu près d’Annemasse

Haute-Savoie : la police démantèle un important point de deal de stupéfiants et d’armes à feu près d’Annemasse
Haute-Savoie : la police démantèle un important point de deal de stupéfiants et d’armes à feu près d’Annemasse - La Radio Plus

Les dealers ont été pris au piège le 8 juillet dernier.

À Annemasse, un coup de filet a été réalisé par la brigade des stupéfiants pour tenter d’arrêter cinq individus suspectés depuis plusieurs mois de participer à un important trafic de drogue au sein du point de deal de Prés-des-Plans, à Ville-la-Grand (Haute-Savoie). Un grand dispositif avait été mis en place par les policiers pour traquer les malfrats et détecter les stupéfiants.

La veille de l’opération, un consommateur de ce point de deal avait été interpellé et a donné des informations précieuses aux enquêteurs. Le 8 juillet, les forces de l’ordre ont arrêté six suspects au sein d’un logement loué. Cinq d’entre eux, âgés entre 20 et 29 ans, ont reconnu avoir participé à ce trafic de drogue qui leur rapportait près de 10 000 euros par jour.

Ils ont alors été placés en garde à vue, puis jugés ce jeudi 21 août au tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains pour détention, acquisition, transport et offre de cession non autorisés de stupéfiants. Ils possédaient cinq kilogrammes de cocaïne, six kilogrammes de résine de cannabis et de l’herbe, ainsi que de la MDMA au moment de la perquisition. Les brigadiers ont également trouvé quatre fusils d’assaut, deux armes de poing et 8 000 euros en liquide.

Le verdict n’a pas encore été rendu. La procureure de la République a requis des peines allant de quatre à sept ans de prison et des amendes de 4 000 à 7 000 euros. Elle demande aussi à maintenir en détention les deux hommes déjà incarcérés.


Tags :
annemasse