Alors qu’un épisode caniculaire s’est déjà installé ce vendredi 8 août sur une partie du Sud-Ouest et du centre-est du pays, Météo-France a placé 11 départements en alerte orange, dont plusieurs dans la région.
À partir de ce samedi 9 août, à midi, six départements supplémentaires, dont la Savoie et la Haute-Savoie, seront également concernés par cette vigilance renforcée pour canicule.
Les températures, déjà très élevées ce vendredi, atteindront jusqu’à 36 °C à Annemasse. Le pic est attendu ce week-end, avec des pointes à 39 °C prévues à Albertville. Et selon les prévisions, la situation ne devrait pas s’améliorer rapidement :
"Les fortes chaleurs vont continuer de s’intensifier et de s’étendre dans les prochains jours. Elles se maintiendront au moins jusqu’en début de semaine prochaine", indique Météo-France.
Face à ces températures extrêmes, les autorités appellent à la vigilance : évitez les sorties aux heures les plus chaudes, hydratez-vous régulièrement et soyez attentifs aux personnes vulnérables.
Un épisode caniculaire débute ce jour sur le Sud-Ouest et le Centre-Est. Les fortes chaleurs vont s'accentuer et s'étendre les jours suivants.
— Météo-France (@meteofrance) August 8, 2025
🟠 11 départements en #VigilanceOrange #canicule dès 12h, puis 17 départements pour samedi.
Restez informés : https://t.co/SBcDaJ44jS pic.twitter.com/brnF1BlUzH









