Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Bilan positif pour le 48ème Paléo Festival

Bilan positif pour le 48ème Paléo Festival

L'édition 2025, marquée par la pluie les deux derniers jours, a une nouvelle fois fait le plein.

L'édition 2025 du Paléo Festival s'est achevée dimanche 27 juillet avec une prestation évènement de David Guetta, sur la grande scène et sous une pluie battante.

"Paléo Festival sans pluie et sans boue, ce n'est pas Paléo Festival" pouvait-on entendre parmi les très nombreux spectateurs (250 000 sur les 6 jours) qui ont une fois de plus convergé sur la plaine de l'Asse, à Nyon (Suisse).

Si David Rossellat, patron du festival, avoue avoir connu une fin de semaine stressante en raison des énormes averses qui ont fait leur apparition à partir du samedi soir, il reconnait néanmoins que cette édition 2025 est une réussite.

Cette année encore, les 8 scènes ont accueilli des prestations à couper le souffle et des artistes réputés: 

Will Smith, Queens of the stone age, Macklemore, David Guetta, Justice, Julien Doré, Soprano, Simple Minds, Texas, Zaho de Sagazan, The Sex Pistols, Clara Luciani, Jean-Louis Aubert (40 ans jour pour jour après sa première venue au Paleo Festival avec Téléphone), Santa et tant d'autres ont fait de cette 48ème édition un succès populaire.

En 2026, Paléo Festival fêtera sa 49ème édition du 21 au 26 juillet et la Scandinavie sera à l'honneur du village du monde, après le Maghreb cette année. La scène Belleville sera changée mais gardera son esprit "Electro".

L'organisation ne prévoit pas d'innovation en 2026 et déclare "garder quelques cartouches pour le 50ème anniversaire en 2027".