Votre ville : PAYS DE GEX | Changer de ville

Cluses: Jean-Philippe Mas candidat à sa réélection à la mairie

Cluses: Jean-Philippe Mas candidat à sa réélection à la mairie

Jean-Philippe Mas qui est Maire de Cluses depuis 2017

Le maire de Cluses Jean-Philippe Mas a confirmé sa candidature pour un nouveau mandat aux élections municipales de mars 2026.

Près de 90% des engagements tenus selon le maire

Depuis son élection, Près de 90% des engagements du programme municipal ont été lancés ou réalisés a-t-il déclaré dans un communiqué malgré des retards liés à la pandémie et aux crises énergétiques dit-il, notamment le centre de santé Médipôle 2 et la rénovation du centre-ville. Il souhaite poursuivre la transformation urbaine et renforcer le rayonnement de la ville.

Le communiqué du maire de Cluses, Jean-Philippe Mas

J’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui ma décision de me présenter aux élections municipales de mars 2026. Voici les principales raisons qui me 
conduisent à repartir et à solliciter le vote de la population clusienne.  

Repartir, c’est assumer les décisions prises pour l’évolution de Cluses.

Malgré deux années affectées par le Covid, malgré l’explosion des coûts des matières 
et de l’énergie, malgré la complexité administrative et juridique, près de 90% des engagements du programme municipal de notre liste « Aimons Cluses 2020 » ont été lancés et/ou réalisés. Certains projets structurants qui me tiennent à cœur méritent de voir le jour pour les clusiens : c’est le cas de notre futur Centre de Santé et de soins, le Médipôle 2 et la réhabilitation de nos écoles. C’est aussi la poursuite de nos actions de lutte contre la délinquance et les incivilités, l’attractivité du cœur de ville et l’embellissement du cadre de vie de nos quartiers.

Repartir, c’est poursuivre les ambitions de tout un territoire.

La Communauté de Communes « Cluses Arve et Montagnes » est devenue un partenaire incontournable pour le développement de notre vallée. Dans un climat dorénavant apaisé, nous avons écrit ensemble un projet de territoire développant 
notamment l’offre sportive, culturelle et touristique ; la prochaine réhabilitation de nos anciennes gloires industrielles en futurs espaces culturels en sera un bel exemple. Au regard des enjeux majeurs du prochain mandat et quel que soit le futur président, je militerai pour que la dynamique engagée et la place de notre commune répondent au mieux aux attentes de la population clusienne.   

Mais repartir, c’est avant tout une décision de famille.

Être Maire d’une commune à l’heure où les rapports humains se durcissent est devenu 
un véritable changement de vie. C’est accepter de consacrer moins de temps à ses proches, et pour reprendre une référence aux forces de sécurité : « la nuit, quand un uniforme quitte le foyer, c’est une famille qui veille ». J’ai donc pris cette décision avec ma famille, car je souhaite m’engager pour les clusiens avec la même énergie et la même détermination. 

A la rentrée, j’aurai le plaisir de venir à la rencontre de la population pour échanger et enrichir le programme que je mènerai avec la future équipe 
municipale.