Votre ville : ANNEMASSE / SAINT JULIEN / ARCHAMPS | Changer de ville

Un début d’incendie a été contrôlé dans le tunnel du Mont-Blanc, le trafic fortement perturbé

Un début d’incendie a été contrôlé dans le tunnel du Mont-Blanc, le trafic fortement perturbé
Un début d’incendie a été contrôlé dans le tunnel du Mont-Blanc, le trafic fortement perturbé - DR

Plus de peur que de mal. Un début d’incendie s’est déclaré dans le tunnel du Mont-Blanc ce lundi après-midi. Après une heure de fermeture, le trafic est fortement perturbé.

Grosse frayeur dans le tunnel du Mont-Blanc. Un début d’incendie s’est déclaré sur une voiture, immatriculée au Danemark, tractant une caravane ce lundi 28 juillet aux alentours de 13h30. Les opérateurs du poste de contrôle ont alors immédiatement fermé les entrées du tunnel. Ils ont également arrêté les flux des véhicules à l’intérieur grâce à l’allumage des feux rouges et à l’abaissement des barrières de trafic réparties tous les 600 mètres.
Les pompiers ont pu rejoindre le véhicule concerné par l’incendie depuis l’entrée française du tunnel. Les flammes ont été rapidement éteintes. A bord son bord se trouvait six personnes qui se sont rendus indemnes dans l’abri sécurisé le plus proche. Les autres usagers des véhicules présents dans le tunnel ont dû également se réfugier dans ces abris.
Vers 13h55, soit quelques minutes après l’arrêt de la circulation, tout le monde a été invité à rejoindre leurs véhicules. La structure et les équipements n’ont pas été endommagés. L’incendie serait dû à la présence d’un bout de plastique dans le moteur.
A 14h30, le trafic international a été rétabli dans les deux sens de circulation. Néanmoins, l’incendie a provoqué de nombreux bouchons. Pour passer de l’Italie à la France, l’attente est de deux heures au milieu de l’après-midi. Tandis que pour rejoindre l’Italie, il faut patienter plus de deux heures et trente minutes. Les bouchons s’étendent jusque dans la vallée de Chamonix et toute la rampe d’accès est saturée.