Alors que le tour de France hommes était en Savoie ce vendredi avec la 19ème étape qui arrivait à la Plagne au départ d'Albertville, avant l’arrivée finale sur les champs Elysées à Paris, une autre épreuve importante débute demain, c’est le tour de France femmes dont c’est la 4ème édition cette année.
9 jours de course
Une épreuve qui comprend désormais 9 jours de course. Comme l’an dernier 22 équipes ont été sélectionnées. Il y aura 154 coureuses au départ et l’arrivée finale sera jugée en Haute-Savoie à Chatel, après une étape en Savoie la veille et une arrivée au col de la Madeleine.
Pauline-Ferrand Prévost sur la ligne de départ
Pauline Ferrand-Prévost sacrée championne Olympique l’an dernier à Paris en Vtt sera sur la ligne de départ cette année du tour de France femmes.
Départ du Morbihan, arrivée finale à Châtel en Haute-Savoie le 3 Août
La course s’élancera ce samedi du Morbihan et l’arrivée finale le dimanche 3 Août se fera donc à Châtel, après un départ de Praz sur Arly, près de Megève et un passage par le col de Joux Plane.
D’année en année, ce tour de France au féminin prend de plus en plus d’ampleur comme le confirme l’ancienne championne Marion Rousse, devenue directrice du tour de France femmes









