Votre ville : GENEVE | Changer de ville

Du Pacifique au Léman, Ohana Fest amène la culture polynésienne dans le Chablais ce weekend (interview)

Du Pacifique au Léman, Ohana Fest amène la culture polynésienne dans le Chablais ce weekend (interview)

C'est sur la plage des Recorts, à Anthy-sur-Léman, qu'aura lieu le 3ème Ohana Fest

Pour sa 3ème édition, le Ohana Fest du Léman amènera une nouvelle fois la culture polynésienne sur la plage des Recorts, à Anthy-sur-Léman, les 25, 26 et 27 juillet.

Pendant ces trois journées de festival, les visiteurs pourront découvrir de nombreux aspects de cette culture venue de l'Océan Pacifique, grâce à la présence de nombreux artisans, danseurs, tatoueurs, cuisiniers venus de toute la France pour présenter leurs spécialités.

Au programme, sont prévus:

Des démonstrations de danse traditionnelle tout au long du weekend

Des grands shows en soirée (à partir de 20h le vendredi, 19h le samedi et 16h30 le dimanche) avec Kapa Hau Noa, Mahaora, Ofa Mako, Mana Tupuna.

Des ateliers de confection de couronnes de fleurs, des workshop ukulele, la présence de la modèle Tattoo France Audray Josserand Taerea, une initiation au Haka, un concours de pétanque ou encore une grande tombola.

L'accès au festival sera entièrement gratuit pour les trois jours et tout le programme est détaillé sur la page Facebook "Ohana Fest' du Léman - Marché Polynesien".

Maeva et Miki, présidente et trésorier de l'association Ohana Fest et organisateurs de l'évènement, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.