Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Vaud : Un base-jumper trouve la mort dans les Alpes

Vaud : Un base-jumper trouve la mort dans les Alpes
Vaud : Un base-jumper trouve la mort dans les Alpes

Un homme originaire des États-Unis a trouvé la mort dimanche 20 juillet alors qu’il pratiquait le wingsuit dans les Alpes vaudoises.

Le trentenaire faisait partie d’un groupe de quatre base-jumpers venus sauter depuis le sommet de la Petite Dent de Morcles, un spot prisé par les amateurs de vol en combinaison ailée.

Peu après 13 heures, une rafale de vent aurait déstabilisé le trentenaire, le projetant contre une pente située une centaine de mètres en contrebas. L’intervention des secours, notamment d’un hélicoptère de la Rega, n’a pas permis de ranimer la victime, dont le décès a été constaté sur place. L’homme était de passage en Suisse, selon les éléments communiqués mardi par la police cantonale vaudoise.

Deux accidents en une semaine

Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances précises de ce drame. Les investigations ont été confiées aux spécialistes du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise.

Cet accident survient quelques jours seulement après un autre décès dans les Alpes vaudoises : mercredi 16 juillet, un sportif italien de 50 ans, domicilié en Valais, a trouvé la mort dans des circonstances similaires après un saut en wingsuit depuis le Scex Rouge, aux Diablerets.