Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

JO 2030 : la station Méribel menace de se retirer avant l’attribution des épreuves

JO 2030 : la station Méribel menace de se retirer avant l’attribution des épreuves
JO 2030 : la station Méribel menace de se retirer avant l’attribution des épreuves - DR

Méribel a lancé un ultime coup de pression au COJOP à quelques jours de l’attribution des épreuves des JO 2030. La station réclame les épreuves de ski alpin.

Le ton monte entre Méribel et le COJOP. A quelques jours du dévoilement de la liste des sites qui accueilleront les épreuves des prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver dans les Alpes en 2030, la station craint d’être évincée.

Méribel devait recevoir les épreuves féminines de ski alpin, mais depuis, les choses ont évolué. La station de Val d’Isère réclame désormais des épreuves pour ces Olympiades. Des épreuves qu’elle aurait d’ailleurs réussi à obtenir. Les épreuves féminines de ski alpin devraient donc se tenir à Val Thorens et la station Méribel aurait seulement les épreuves paralympiques.

La mairie des Allues a alors souhaité montrer son mécontentement à travers l’envoi d’un communiqué de presse, intitulé "Le Cojop ne respecte plus les règles et les engagements, Méribel se retire". Avec cet ultime coup de pression, la mairie espère inverser la tendance avant que la carte ne soit dévoilée ce lundi 21 juillet.

La mairie a également dénoncé l’inégalité de traitement que représenterait l’organisation des épreuves olympiques et paralympiques sur deux sites différents. "Ce n'est pas l'esprit de la charte olympique", est-il écrit dans le communiqué. Méribel a fait savoir qu'elle reste toujours disponible pour accueillir les épreuves olympiques féminines de ski Alpin, avec les épreuves paralympiques.


Tags :
meribel jo-2030