Votre ville : LA CLUSAZ / GRAND BORNAND / MANIGOD / SAINT JEAN | Changer de ville

Lausanne : Condamné pour du voyeurisme dans une piscine

Lausanne : Condamné pour du voyeurisme dans une piscine
Lausanne : Condamné pour du voyeurisme dans une piscine

Un quinquagénaire a été reconnu coupable d'avoir secrètement filmé plus de trente femmes alors qu’elles se changeaient dans les vestiaires de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne.

 Les faits se sont produits entre octobre et décembre 2024, peu après la réouverture de l’établissement public fraîchement rénové. L’homme utilisait son téléphone portable qu’il glissait discrètement sous les parois des cabines pour enregistrer les victimes à leur insu.

Face à la justice, il a tenté de justifier ses agissements en affirmant que la configuration des nouveaux vestiaires avait réveillé chez lui un fantasme voyeuriste. Une argumentation rejetée par le Ministère public.

L’auteur a écopé d’une peine de 4000 francs suisses avec sursis pendant deux ans, d’une amende de 800 francs, ainsi que de 3625 francs de frais de procédure. Le responsable des piscines de Lausanne a précisé qu’il s’agissait, à ce jour, du seul cas de ce type recensé sur le site.