Votre ville : ANNEMASSE / SAINT JULIEN / ARCHAMPS | Changer de ville

Thonon : un cadre infirmier a tenté de mettre fin à ses jours après s’être senti "humilié et détruit"

Thonon : un cadre infirmier a tenté de mettre fin à ses jours après s’être senti "humilié et détruit"
Thonon : un cadre infirmier a tenté de mettre fin à ses jours après s’être senti "humilié et détruit" - La Radio Plus

Le personnel des Hôpitaux du Léman à Thonon-les-Bains lance l'alerte.

Un cadre infirmier, qui a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail, a dénoncé s’être senti "humilié et détruit" par son établissement.

La tentative de suicide a eu lieu le 11 juillet dernier sur son lieu de travail, aux Hôpitaux du Léman. Plus tard, dans un message, on apprend les raisons de cet acte. Il dénonce s’être senti "humilié et détruit" par l’établissement.

Quelques jours auparavant, un chef de service lançait également "un cri" à l’adresse des politiques et de l’Agence régionale de santé (ARS). Il estimait qu’une l’agence était responsable en grande partie de sa détresse psychologique en sous-finançant la santé.

Plan de réduction des dépenses pour un déficit de 3 milliards d’euros

La direction des Hôpitaux du Léman a engagé un tournant budgétaire drastique pour tenter de réduire un déficit de 10 millions d’euros. Un engagement dans la lignée de l’injonction de François Bayrou adressée fin avril aux ARS et de sa circulaire budgétaire. Les hôpitaux publics français doivent assurer un déficit global de 3 milliards d’euros. Dans les Hôpitaux du Léman, cela se traduit donc par la réduction des remplacements, la suppression d’avantages sociaux, tout en augmentant le nombre de lits et donc le taux d’activité.