Votre ville : ANNEMASSE / SAINT JULIEN / ARCHAMPS | Changer de ville

Genève : un nouveau parking-relais pour les frontaliers débarque en France

Genève : un nouveau parking-relais pour les frontaliers débarque en France
Genève : un nouveau parking-relais pour les frontaliers débarque en France - DR

Pour la première fois, la Fondation des Parkings de Genève va s’implanter de l’autre côté de la frontière.

La Fondation des Parkings de Genève a annoncé une nouvelle qui risque de plaire aux automobilistes frontaliers. Pour la première fois, la société va ouvrir un parking relais en France.

Dès l’automne prochain, 130 places de stationnement seront disponibles à Ferney-Voltaire, dans l’Ain, au cœur de la Zac Ferney-Genève Innovation, pour permettre d’alléger le trafic à la frontière franco-suisse.

Ce nouveau parking entre dans le cadre du plan d’action du stationnement 2024-2028 du Département de la santé et des mobilités (DSM) du canton de Genève. Les nouvelles places de stationnement seront disponibles à hauteur de 1227 francs suisses par an (environ 1300 euros). De plus, un abonnement aux transports publics sera compris dedans.

"Ce premier partenariat, piloté par la Fondation, s’inscrit parfaitement dans la stratégie du DSM consistant à proposer des mesures concrètes pour réduire les nuisances liées à l’augmentation du trafic, souligne Pierre Maudet, conseiller d’Etat en charge de la santé et des mobilités. Cette mesure répond à la nécessité de proposer des alternatives à la traversée de la frontière en voiture individuelle tout en améliorant la qualité de vie des Genevois."

La Fondation des Parkings a également confirmé sa volonté de créer d’autres parkings relais d’ici à 2028, puisqu’elle souhaite atteindre les 2000 abonnements dans l’Hexagone.