Ce week-end avait lieu la JPP Neuf de cœur, une cyclosportive caritative avec la présence de l’ancienne gloire du football français, Jean-Pierre Papin.
À Cluses, en Haute-Savoie, pas moins de 1145 cyclistes sont montés sur leur vélo pour récolter des dons permettant de venir en aide aux familles des enfants atteints de lésions cérébrales.
L’évènement se déroulait sur deux journées. Le samedi 5 juillet, un contre-la-montre et une course en ligne étaient dédiés aux jeunes coureurs âgés entre 5 et 14 ans. Le dimanche 6 juillet, les départs des trois parcours de la seizième édition de la JPP Neuf de cœur étaient donnés. Le Ballon d’Or 1991 avait choisi les 70km, pour sillonner les routes de la vallée Verte.
À l’issue d’un week-end riche en émotions et rempli de spectacles, un chèque a été remis à l’association Neuf de cœur. Au total, la participation des coureurs a permis de récolter 131 850 euros de dons. Le Montpellier Handball a augmenté la cagnotte à 221 850 euros en offrant un don de 90 000 euros. Un montant record.









