Votre ville : CHATEL / CHABLAIS / EVIAN / THONON | Changer de ville

Haute-Savoie : le maire de Messery Serge Bel condamné pour avoir harcelé deux agents municipaux

Haute-Savoie : le maire de Messery Serge Bel condamné pour avoir harcelé deux agents municipaux
Haute-Savoie : le maire de Messery Serge Bel condamné pour avoir harcelé deux agents municipaux - DR

Le maire de Messery (Haute-Savoie) a été condamné par le tribunal de Thonon-les-Bains pour avoir harcelé deux agents municipaux entre 2015 et 2018.

Ce mardi 27 mai, le maire de la commune haut-savoyarde de Messery Serge Bel a été condamné par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains pour des faits remontant entre 2015 et 2018.

Pendant cette période, la directrice générale des services (DGS) de la municipalité, en poste depuis déjà 23 ans, et le responsable de la police municipale, qui avait 11 ans d’ancienneté, ont subi un harcèlement de la part de l’élu.

En cause, des notes de téléphone et des pleins d’essence trop élevés pour le policier, qui a assuré avoir établi un accord avec l’ancien maire pour rembourser ses déplacements effectués avec sa voiture personnelle pour récupérer des animaux errants selon le Dauphiné Libéré.

Pour la directrice de la DGS, des dépassements de factures téléphoniques et d’électricité dans son logement de fonction lui ont été reprochés par le maire.

Le harcèlement s’est ensuite illustré par la hausse des loyers deux logements de fonction, d’un arrêté de suspension et d’une procédure disciplinaire. Après cela, les deux fonctionnaires ont vu plusieurs de leurs missions être supprimées.

Le tribunal de Thonon a donc condamné le maire, en place depuis 2014, à six mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende. En novembre prochain, il y aura un second volet judiciaire consacré aux intérêts civils.